|
Premier bilan après le dressage aux Championnats du Monde Poney de Greven (Allemagne).
Les résultats sont globalement satisfaisants pour l'équipe belge qui se retrouve seconde, 13 points derrière l'allemagne et 10 points devant les Pays Bas.
En attelage à 1, Johan Verswalm est troisième (46.98), et Marc-Antoine Jacquet se trouve en 20è position (61.31).
Après une reprise de dressage émaillée de 4 grosses fautes d'allure sur 4 figures, andré Wynants (65.28) se trouve relégué à la 28è place des attelages en paire. Laurent Herman quand à lui termine 15è (57,86) soit dans la première moitié du classement.
Mais c'est de nos meneurs à 4 que nous avons le plus lieu d'être fiers. Après une superbe reprise, Tinne Bax s'octoie la seconde place (44,67) à deux points du premier. Jan Nijs réalise lui aussi une bonne reprise qui, jugée à 57,73 points le place 7è ex-aequo.
Concourrant en individuel, Glenn Geerts est 15è avec 64,64 points.
Demain, sur le marathon, les choses peuvent encore changer car nos meneurs les moins bien placés en dressage sont justement ceux qui devraient avancer le plus dans les obstacles.
Du spectacle en perspective pour les nombreux supporters qui ont ou vont faire le déplacement.

|