06

Alors que la journée d'hier était consacrée au routier (dont les résultats officiels ne sont pas encore connus suite à quelques erreurs de transcription et aux réclamations qui en découlent), ce samedi est réservé aux épreuves spéciales.

Au menu débardage, épreuve montée, épreuve combinée d'attelage, maniabilité traction, et traction.

Dès le petit matin débutait l'épreuve de débardage. Au cordeau, aux guides ou à la voix, les chevaux en compétition devaient déplacer diverses grumes de bois à travers un parcours semé d'embuches. Calme, patience et concentration étaient les maître-mots de ce début de journée.

Mondialement réputée pour la qualité de ses chevaux de débardage, la Belgique s'est tout naturellement largement imposée sur cette épreuve. Jean-Pol Moreau pour les Ardennais Belges et Eric Nollevaux pour les Trait-Union, l'un et l'autre professionnels du débardage avec des chevaux de trait ardennais, ont montré toute l'étendue de leur savoir-faire devant un public nombreux et admiratif devant ces mastondontes si puissants et à la fois si délicats.

C'est à quelques petits points que s'est jouée la victoire, celle-ci revenant à Jean-Pol Moreau pour les Ardennais Belges. Eric Nollevaux, des Trait-Union, termine deuxième.

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 8155 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4637 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (437 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (72 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (209 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers

soap2day