13

Bookmark and Share

Fin de l'édition 2012 du Royal Windsor Horse show qui consacre la suprématie Neerlandaise. Une Nation qui place ses meneurs en tête dans les 3 catégories : Bram CHARDON à 4 poneys, Harrie VERSTAPPEN en 2 chevaux et Ijsbrand CHARDON à 4 chevaux.

Côté Belge, les résultats sont honorables.

A 4 poneys, Tinne BAX se place au pied du podium. Une quatrième place à laquelle elle remonte grace à sa maniabilité, la deuxième meilleure de la catégorie avec 0,04 pts de pénalité de temps. C'est cette même maniabilité qui fera chuter Mia ALLO d'une place. Septième au classement intermédiaire samedi soir, ses 13,17 points sur la dernière épreuve lui feront terminer le concours en huitième position.

En paire chevaux, Filip KINDT se heurte lui aussi à une maniabilité laborieuse (21,4 pts) qui lui fera perdre 1 place au classement final. Il termine douzième.

La meilleure bonne surprise viendra de nos meneurs à 4 chevaux. Même si, après Horst, ce n'en est pas vraiment une !  En effet, nos jeunes meneurs confirment que, bien que manquant encore un peu d'expérience, ils ne sont nullement ridicules face à l'élite mondiale de la catégorie.  Glenn GEERTS, dont le point faible reste le dressage, termine huitième. Quand à Sven STUYCK, c'est sur le marathon qu'il éprouve le plus de difficulté. Passé de la 7è place après le dressage à la 12è au terme du marathon, il remonte d'une position grace à une belle 6è place en maniabilité. Meilleure que celle du Champion du Monde Boyd Exell ! Il termine onzième du classement final. Deux jeunes avec qui, l'expérience venant, il conviendra de compter dans un futur pas si lointain.

Eddy VAN DIJCK termine 15è.

La moins bonne surprise de cette édition 2012 de Windsor est la maniabilité inhabituelle de Boyd Exell. Lui qui semble toujours gérer la pression comme personne et qui n'est jamais aussi fort que dans l'adversité est aujourd'hui passé totalement à côté de sa mania. En avance de plus de 5 points avant celle-ci, il devra laisser la plus haute marche du podium à son adversaire de toujours, Ijsbrand Chardon. Pour 3 balles tombées, là ou le Neerlandais laisse une piste intacte.

Voir tous les résultats

Voir les photos de la maniabilité (photos : Tim Spurgeon)

Photo : Chardon père et fils, chacun vainqueur dans sa catégorie par HIPPOEVENT - www.hippoevent.at

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 5725 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4611 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (437 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (208 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers