05

Bookmark and Share

Le CAI-O de AACHEN n'est jamais en reste d'innovation . Et le prouve cette année encore. En effet, l'édition 2012 du marathon qui se tiendra ce samedi sera le cadre d'une nouvelle expérimentation.

Chaque voiture sera équipée d'un traceur GPS, lequel sera en mesure de déterminer l'emplacement exact de chaque concurrent sur le parcours, un peu comme ce qui se fait déjà dans les compétitions de voile.

Comme il ne s'agit que d'un test, ni les concurrents, ni les juges n'auront accès aux données. Celles-ci seront exclusivement à l'usage de la télévision qui pourra ainsi savoir, avec certitude ou se trouve chaque meneur.

Mais ces données, une fois analysées, pourront également servir à mettre au point le système pour une utilisation sportive, comme par exemple, le contrôle des heures, vitesses et temps dans chaque phase, ou encore le parcours exact réalisé par un concurrent dans un obstacle.

Avec Hoefnet

Publié dans : Compétition, Aachen 2012
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 3769 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4611 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (437 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (208 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers