rolex clone patek philippe geneve fake
30

Bookmark and Share

C'est un grand cocktail d'émotions qu'auront vécu les spectateurs du Neckerhallen de Malines ce dimanche lors de la 7é manche de Coupe du Monde FEI d'attelage indoor. Une manche qui voit la victoire de Koos de Ronde, mais également le superbe parcours de Glenn Geerts et le retournement du leader Ijsbrand Chardon.

Après un premier tour lors duquel il termine à la deuxième place, Koos de Ronde, déjà vainqueur du Warm-up hier remporte la victoire aujourd'hui sur l'épreuve de Coupe du Monde suite au retournement de voiture de Chardon, leader du premier tour.

Troisième lors du tour 1 et totalement perdu dans le premier obstacle du tour 2 l'Australien Boyd Exell bénéficie lui aussi de la mésaventure de Chardon et termine à la deuxième place, à plus de 25 secondes de De Ronde.

Après un premier tour extrêmement rapide et précis, Ijsbrand Chardon, en tête de l'épreuve n'aura eu le temps de ne franchir qu'une seule porte lors du second tour. Dans le virage le menant vers la deuxième, son attelage s'est déséquilibré et retourné, les chevaux poursuivant seuls leur chemin. L'extrême rapidité de réaction d'un commissaire de piste qui s'est précipité aux guides et de Bram Chardon qui lui a prêté main forte sitôt relevé de sa chute, a permis d'éviter que cet incident ne prenne d'autre proportions. Quand au meneur, bien que boitillant, il a repris les guides de son attelage pour effectuer un tour d'honneur sous les applaudissements de la foule. On s'en souvient, il y a deux ans, déjà, Chardon avait connu une autre mésaventure à Malines en démontant à moitié le pont lors du premier tour.

La meilleure surprise de la soirée nous vient du jeune Belge Glenn Geerts qui a réalisé une prestation exceptionnelle sous les ovations de la foule. Il déroule un parcours rapide et précis ne concédant que 2 secondes à Boyd Exell et battant des pointures internationales telles que Dobrovitz, Sandmann, Ulrich et Schrijvers. Un jeune meneur dont nous vantons les mérites depuis plusieurs années et qui confirme aujourd'hui qu'il ne lui manque que très peu de choses pour jouer dans la cour des grands.

Selon Boyd Exell, c'est lui le grand vainqueur de la journée !

Le classement de l'épreuve de Coupe du Monde de Malines

1. Koos DE RONDE (Ned) 219,16
2. Boyd EXELL (Aus) 234,17
3. IJsbrand CHARDON (Ned) –
4. Glenn GEERTS (Bel) 109,23
5. Jozsef DOBROVITZ (Hun) 111,73
6. Werner ULRICH (Sui) 121,09
7. Christoph SANDMANN (Ger) 122,64
8. Gert SCHRIJVERS (Bel) 137,99

Voir les résultats complets

Classement de la Coupe du Monde 2012/2013 après 7 concours sur 8

1.   Boyd EXELL (Aus) 30
2.   IJsbrand CHARDON (Ned) 27
3.   Tomas ERIKSSON (Swe) 19
      Theo TIMMERMAN (Ned) 19
5.   Werner ULRICH (Sui) 18
6.   Jozsef DOBROVITZ (Hun) 14
7.   Georg VON STEIN (Ger) 13
      Koos DE RONDE (Ned) 13
9.   Fredrik PERSSON (Swe) 10
10. Christoph SANDMANN (Ger) 8

 

   

 

Publié dans : Compétition, Malines2012
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 5797 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4631 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (437 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (72 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (209 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers