Ce sont quelques 20 attelages qui ont pris le départ de la deuxième boucle de la rencontre Internationale d'attelage de Tradition, ce dimanche à Anthisnes.
Le soleil étant enfin revenu sur le Condroz Liégeois, quelques équipages supplémentaires ont rejoint les courageux de la veille pour la deuxième étape de la Route de la Bière et du Peket, une manifestation ouverte aux voitures anciennes (et copies de voitures anciennes), organisée par Pascal Koener et son asbl des "attelages du Condroz".
Une deuxième boucle qui, comme la veille, a permis aux équipages de parcourir cette belle région et de découvrir de nouvelles propriétés, toutes plus splendides les unes que les autres, mais également de recueillir de nombreuses informations de propriétaires fiers de présenter leur demeure.
A 15 heures, en point d'orgue de la journée, les attelages ont défilé devant l'Avouerie d'Anthisnes ou ils furent présentés et commentés pour la plus grande joie des nombreux badauds venus admirer ces beaux équipages.
Aux dire des meneurs, ces deux jours, placés sous le signe de la convivialité et du partage, furent des plus agréables. Tous se donnent rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle édition.
Nombreuses photos et vidéos à venir
