CET ARTICLE EST UN CANULAR PUBLIE A L'OCCASION DU 01 AVRIL 2020
En ces temps de confinement, difficile d'évaluer correctement , loin de son entraîneur et des juges de concours, la qualité du travail réalisé avec ses chevaux. Pour tenter de rémédier à cette situation, Philippe Lienart met gratuitement sa nouvelle application - Driving Judges - à la disposition des meneurs.
En préparation depuis plusieurs mois, à la demande de la FEI, Driving Judges est une application automatique de jugement de reprise de dressage. Il suffit de filmer la reprise avec son smartphone pour obtenir, à l'issue de celle-ci, une cotation et quelques remarques détaillées figure par figure.
Actuellement toujours en phase de test (version BETA), cette application rencontre encore un inconvénient majeur : il lui faut pas loin de 10 minutes pour fournir le résultat après la fin de la prise de vue.
Encore inutilisable en l'état sur les terrains de concours, elle peut cependant aider les meneurs à juger de la qualité de leur travail et s'avèrera, sans le moindre doute, l'outil le plus utile pour vous assister dans vos entraînements.
Il vous suffit d'indiquer au programme quelques paramètres (reprise, place du juge...) et d'avoir un assistant pour filmer la reprise (ou tout au moins pour démarrer l'enregistrement si votre téléphone est fixé sur un pied) et le tour est joué.
Le résultat est assez bluffant !
Remarques :
- Pas besoin de data ou de réseau GSM pour utiliser cette application en mode entraînement
- Sur cette version gratuite, les fonctions d'envoi vers la base de donnée driving program sont désactivées. Impossible donc de compiler les cotations de plusieurs juges.
- Cette version gratuite est paramétrable et utilisable à volonté.
- Assurez-vous d'avoir une batterie de téléphone bien chargée avant de lancer le jugement d'une reprise
Le mode d'emploi et le lien de téléchargement de cette nouvelle application sont disponibles sur le site Horse driving et accessibles en cliquant ICI