28

Fin du CAI de Chablis avec, à la clé, la victoire pour notre compatriote Laure Philippot.

Deuxième du dressage (42.49) avec une superbe reprise agrémentée de quelques fautes, Laure part sur le marathon en mode décontracté. Son but est de terminer tout en préservant son cheval qui doit, selon toutes vraisemblances, participer dans un mois au Championnat du Monde à Pau. Elle finit cette épreuve à la 17è place mais conserve sa deuxième place à l'intermédiaire, Marion Vignaud ayant pris 20 points de pénalité pour erreur de parcours corrigée.
C'est la Neerlandaise Saskia Siebers qui est en tête de l'intermédiaire.
Dimanche, sur la maniabilité, Laure réalise un double sans faute, tout comme Saskia Sieber qui, au terme de son parcours écope de 10 points de pénalité pour non port de gants tant pour elle que pour son groom (il semble que, aux Pays-Bas, la règle nationale soit de ne pas imposer les gants en maniabilité en cas de pluie). Une mauvaise interprétation du règlement qui permet à Laure de remporter la victoire.

Dans le reste de la catégorie, les Belges sont dans la deuxième partie du classement. Cinquième sur le marathon, Jonathan Meuwis fait tomber 2 balles sur la maniabilité et termine à la 23è place du concours.

Viennent ensuite Etienne Lejeune (36), Etienne Louesse (39) et Louis-Marie Malherbes (41) lui aussi victime d'une erreur de parcours sur le marathon.

Pas de maniabilité pour les autres catégories

Pour les autres catégories, au vu du temps exécrable et de la pluie battante qui tombe depuis des heures sur la piste, les organisateurs et le Jury doivent prendre la triste décision de ne pas poursuivre la compétition. Le classement final en 1, 2 et 4 poneys, ainsi qu'en 2 chevaux sera donc celui de l'intermédiaire (A+B)

A 1 poney, Denny Schuddink termine 10è avec son premier attelage et renonce à poursuivre le concours avec son second, suite à ses résultats catastrophiques en dressage.

A 2 poneys, Hugues Pottier termine quatrième.

On notera encore que Nicolas Deudon, lui aussi présent à Chablis et inscrit en catégorie 4 poneys n'a pu prendre le départ du dressage suite à un problème de casse sur sa voiture peu avant d'entrer en piste.

 

 

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 3607 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4583 articles)
Vidéos (688 articles)
Information générale (434 articles)
Loisir (395 articles)
Juniors (276 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (201 articles)
Communiqué officiel (203 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers