24

Elle devait redémarrer en grande pompe après neuf ans d’absence… mais la mythique route du Poisson, prévue les 25 et 26 septembre prochains, est officiellement reportée. En cause, la progression du variant Delta qui menace la bonne tenue de la course.

Face à la situation sanitaire, et suite aux préconisations des autorités et des partenaires institutionnels, les organisateurs de la Route du poisson ont décidé de reporter d’un an la renaissance de l’événement initialement prévu du 21 au 26 septembre 2021 entre Boulogne-sur Mer et Paris.

Une décision difficile mais raisonnable au vu de l’actualité sanitaire qui ne permet plus d’envisager sereinement l’organisation de cette manifestation, qui se veut avant tout festive, conviviale et populaire. La mise en application du pass sanitaire contraint en effet fortement le bon déroulé de la compétition qui devait réunir pas moins de 1 200 personnes et près de 600 chevaux venus de toute la France et du nord de l’Europe.

« Loin de nous démobiliser, ce report nous offre l’occasion de mieux nous préparer et de parfaire l’organisation de la renaissance de la Route du poisson. Une année supplémentaire aussi pour les compétiteurs et leurs chevaux, dont l’entraînement a été perturbé par le confinement du printemps et les contraintes de déplacement. Une année supplémentaire enfin, pour maintenir le lien et la communication à travers différents rendez-vous festifs que nous sommes en train d’imaginer pour patienter. » assure les organisateurs.

Les prochains mois resteront donc placés sous le signe du cheval de trait, et de nombreuses séquences médiatiques seront programmées pour patienter jusqu’en septembre 2022.

Organisateurs et compétiteurs restent mobilisés et plus motivés que jamais pour la renaissance de cette course mythique qu’est la Route du poisson !

La Route du Poisson est une compétition sportive de chevaux de trait entre Boulogne-sur-Mer et Paris. Elle rend hommage aux chasse-marées, les anciens mareyeurs, qui livraient le poisson et les produits de la mer en attelage jusqu’à Paris. Cet événement fait converger quelques 800 chevaux vers Paris menés par 20 équipes françaises et européennes.
C’est une aventure humaine d’exception, une épopée historique et culturelle inédite.

 

Source : La Route du Poisson

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 1784 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4605 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (435 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (277 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (202 articles)
Communiqué officiel (206 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers