27

C'est ce weekend que se déroulait le premier international de la saison au Pays Bas (Exloo). On pourra constater quelques difficultés pour nos meneurs belges mais on retiendra cependant, 3 podiums pour ceux-ci.

 

Para Equestrian

Notre médaillé de bronze en Para, Freddy Soete, réalise la meilleure performance belge en dressage avec un score de 48,56. Il remporte également la maniabilité avec 6 points. Malheureusement, il terminera son marathon à la deuxième place avec un total 69,00 ce qui le fera reculer à la deuxième place au classement final. 

 

1 Poney**

Ellen Vangoidsenhoven termine à une belle 3ème place au classement général: 58,29 en dressage (2ème), 52,66 en marathon (3ème). C'est avec regret qu'Ellen descendra d’une place à l’issue de la maniabilité, avec un score de 10,09 points.

Kristof Tillie, quand à lui, termine à la 5ème place sur 7.

 

2 Chevaux**

Cornelis Philip et Bert de Brabander, pour qui c'étaient leur première participation en international, ont un résultat très mitigé. Ils termineront à la 4ème et à la 5ème place sur 6 participants.

 

1 Cheval***

Les résultat sont décevants pour nos 3 belges. Nous retrouvons le 1er Belge à la 23ème place, Pieter-Jan Brynaert, qui réalise un dressage estimé à 72,09 (27ème). Il remontera de quelques places grâce au marathon et terminera celui-ci à la 8 ème. Quand à la maniabilité, il aura un score de 16,23 points. 

Esther de Kimpe, réalise un dressage correct avec un score de 59,21 points (15ème). Elle redescendra à la 25ème place à l’issue du marathon et de la maniabilité.

Pour terminer, à l’avant dernière place, Etienne Lejeune avec un dressage catastrophique estimé à 85,30 points par les juges. A la fin du marathon, il atteindra la fin du classement. Dimanche à l’issue de la maniabilité, avec une 8ème place (8,66 points), il remontera d’une place au classement final (27ème). 

Le concours est remporté par la Championne du monde en titre Saskia Sibers, avec une reprise exceptionelle de 35,57 points. Elle devance son compatriote Rudolf Pestman qui déroule une reprise à 46,89 et qui fera un sans-faute dans la maniabilité. 

 

2 Poney***

Seul Belge dans cette catégorie, Hugues Pottier offre un très beau dressage à 52,32 points (3ème). Malencontreusement, après le marathon, Hugues redescendra à la 8ème place. Il terminera son concours à la 7ème place au classement final sur 9.

 

2 Chevaux***

Wim Heylen, termine cette compétition à une belle 2ème place, à 16 centièmes de la victoire. 

Ruben Oosterlijnck, quand à lui fini à la 5ème place.

On notera la perte d’un cheval de Harrie Verstappen à la suite du marathon. Son cheval Formando a du être euthanasié car un os de son paturon (antérieur gauche) a été brisé.

 

Cliquer ICI pour voir les résultats complets.

 

 

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4985 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4637 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (437 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (72 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (209 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers