01

EDIT 05/04/2022 - CET ARTICLE EST UN CANULAR PUBLIE A L'OCCASION DU 01 AVRIL 2022

Lors de sa dernière réunion, début de cette semaine, la Commission Nationale d’attelage a approuvé la mise en place d’un nouveau critère de sélection pour pouvoir participer à un concours international. 

Voici quelques années, la Commission Nationale avait décidé de s’aligner sur les critères de sélection FEI, sans exigences supplémentaires, pour autoriser les meneurs Belges à participer à un concours International.

Début 2020, suite aux prestations de certains meneurs, l’idée avait été émise d’exiger à nouveau des critères plus contraignants, imposant un minimum de points en dressage, pour donner aux meneurs le sésame de l’inter. La pandémie de covid-19 avait relégué ce projet à plus tard

La reprise normale de la compétition semblant actuellement bien engagée, la Commission a repris son projet initial et vient donc de décider qu’à partir de la saison 2023, chaque meneur Belge 2* et 3* devra passer un test obligatoire avant d’être autorisé à participer à une compétition internationale.
Ce test devra être renouvelé chaque année.

Lors de ce test, chaque attelage devra dérouler sa reprise de dressage, qui sera jugée par 2 membres de la Commission – Mark Wentein et Félix-Marie Brasseur – assistés d’un juge international désigné pour l’occasion.
L’attelage devra récolter moins de 65 points de pénalité pour être autorisé à s’inscrire à une compétition internationale. Dans le cas contraire, il devra repasser le test, lors d’une session ultérieure.
En outre, un meneur récoltant par la suite plus de 70 points de pénalité en dressage sur un concours national ou international devra repasser le test pour être à nouveau autorisé à s’inscrire en inter.

Ces tests auront lieu sur les terrains du nouveau centre d’entraînement national acquis par la FRBSE en ce début d’année en périphérie Bruxelloise et dont les aménagements devraient être terminés fin août.

Trois sessions de test, réparties sur la saison, sont prévues : Fin février, fin mai, et fin août.

La commission nationale d'attelage a par ailleurs prévu un budget spécial pour financer ces tests qui devraient, selon toutes probabilités, êtres accessibles gratuitement aux meneurs.  

Les informations sur les modalités pratiques de ces journées de tests, ainsi que les dates précises des sessions 2023 seront communiquées ultérieurement.

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 5492 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4637 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (437 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (72 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (209 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers