|
Initiés en 2010 par la Région Wallone, les week-end « Wallonie Bienvenue » ont pour but de faire découvrir aux touristes, mais aussi aux autochtones, la chaleur des habitants, au travers de leurs activités et de leurs passions.
Les 14 et 15 mai derniers, ces week-end bienvenue se déroulaient en Hainaut, dans l’entité de Sivry-Rance.
Nichés au cœur de cette belle région, à un jet de pierre du charmant petit village de Sautin, les attelages de Vieuxsart, port d’attache du team Biset y ont vu l’opportunité de faire découvrir et partager au plus grand nombre leur passion de toujours : l’attelage sportif.
Tout au long du week-end, au travers d’une exposition de photographies réalisées sur de nombreux concours nationaux et internationaux, mais également par la présentation de plusieurs démonstrations, les quelques 200 visiteurs répartis sur les deux jours ont pu découvrir les nombreux aspects de l’attelage.
Fait amusant, cette initiative a permis de mettre a jour un énorme potentiel de personnes intéressées par la pratique de l’attelage dans le Hainaut, mais y ayant renoncé faute d’avoir pu trouver des personnes capables de les accompagner dans leur initiation.
De quoi ouvrir de nouvelles pistes pour la promotion de notre sport.
|