|
Warm-up de l'avant dernière manche de la saison de Coupe du Monde Indoor FEI 2011/2012 ce jeudi à Malines.
8 meneurs s'affrontent sur la piste principale du Nekkerhal pour le plus grand plaisir du nombreux public venu applaudir cette dernière manifestation équestre de l'année.
Et un Boyd Exell particulièrement en forme cette après midi. Le meneur Australien; 3 fois vainqueur de la Coupe du Monde et Champion du Monde en titre bat ses concurrents avec une avance de quasi 10 secondes. Ijsbrand Chardon se classe en deuxième position devant le Hongrois Joszef Dobrovitz.
Koos de Ronde, vainqueur à Malines ces 3 dernières années réalise un parcours certes rapide mais fait chuter 1 balle sur la parcours et renverse un élément d'obstacle ce qui lu vaut 10 secondes de pénalités et le relègue à la 5è place.
Cette année, 2 meneurs Belges étaient invités par les organisateurs de Malines: l'expérimenté Gert Schrijvers et le jeune meneur Glenn Geerts pour qui ce fut la première participation sur un circuit de Coupe du Monde indoor.
Gert Schrijvers se classe en 6è position après un parcours sans fautes. Parcours correct également pour Glenn qui "cale" malheureusement quelques secondes dans le deuxième obstacle ce qui lui vaut de terminer à la dernière place. Malgré celà, notre jeune meneur fut loin d'être ridicule sur ce parcours face aux meilleurs meneurs à 4 du Monde. Il prouve aujourd'hui qu'il est l'un de nos meilleurs espoirs pour les saisons à venir.
Demain, épreuve de Coupe du Monde à 22h45
Voir les résultats complets du Warm-up
Voir le plan du parcours
Photos et vidéos à venir dès ce soir
|